Le Raspberry Pi est souvent conseillé pour l’auto-hébergement de services, blog, mails, serveurs divers et variés. Mais qui dit hébergement web dit également nom de domaine !
Dans ce tutoriel nous allons donc voir comment acheter un nom de domaine et comment le faire pointer vers notre Raspberry Pi pour le rendre accessible facilement depuis internet !
Block ads, trackers and malicious websites on all your devices.
Get in-depth analytics about your Internet traffic.
Protect your privacy and bypass censorship.
Shield your kids from adult content.
Aujourd'hui, nous allons regarder de près un résolveur DNS public, le 114.114.114.114, qui présente la particularité d'être géré en Chine. Il y a de nombreuses choses étranges sur ce service, qui distrairont les techniciens Internet.
Voici un petit script bien pratique à exécuter dans votre terminal. Il permet d’afficher les adresses IP de vos résolveurs dns. Vous savez ceux qui vous permettent d’obtenir la réponse à la question: Quelle est l’adresse ip de tel domaine? En général ils sont fournis par notre FAI mais il est fortement conseillé de les changer par ceux qui sont réputés meilleurs pour notre vie privée ( Fdn, Quad9, etc…) ou pourquoi pas par ceux de notre propre résolveur si on a les compétences pour l’administrer.